Londres, capitale de l’Angleterre, accueille ce mardi 18 octobre 2022 , Africa Summit, organisé par Financial Times sur les investissements en Afrique.
Ce sommet se concentre sur les opportunités et obstacles à l’augmentation du flux d’investissement. Selon les organisateurs, « des investisseurs dans les start-ups aux infrastructures physiques et numériques et de la vente au détail et des télécommunications à la production de vaccins, le sommet examine de près le paysage des investissements ».
Quelques personnalités africaines et étrangères qui façonnent l’avenir du continent à travers leurs décisions d’investissement prennent part à ces assises, notamment le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.
« Quant au président de la République, les organisateurs s’attendent à ce qu’il brosse le potentiel dont dispose la RDC dans divers domaines comme, par exemple, la biodiversité, le minerais stratégiques, l’hydroélectricité auxquels il faut ajouter un climat des affaires de plus en plus attractif », a expliqué le cabinet du chef de l’Etat congolais.
Ce sommet relie le monde des affaires et de la politique, en plaçant le continent dans un contexte international, a souligné Financial Times.
Reagan Ndota