Autorisée par le gouverneur de Kinshasa, la marche de l’opposition contre l’agression rwandaise a vécu. Déterminées à défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC, les formations politiques de l’opposition ont réaffirmé leur soutien aux FARDC qui se battent au front contre l’armée rwandaise/M23.
Les militants des partis ECiDé, Ensemble pour la République, et Leadership et Gouvernance pour le développement ont afflué les rues de la capitale pour protester contre les opérations menées par l’armée rwandaise dans la province du Nord-Kivu.
La foule conduite par Martin Fayulu et Augustin Matata. Plusieurs autres cadres de trois partis politiques sont présents.
Le parti de Katumbi est représenté par l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende, le président de la ligue des jeunes Jacky Ndala, Francis Kalombo et le député provincial Mike Mukebayi. L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni est aussi présent.
Conformément à l’itinéraire convenu avec l’autorité urbaine, la marche est partie du Rond-point Ngaba au Stade Cardinal Malula dans la Commune de Kinshasa via les avenues Université, Kianza, Rond-point super Lemba, Boulevard Lumumba, Sendwe et Kasa-vubu.