Jean-Pierre Bemba mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC). Pour le leader du MLC, le président de la République sortant a un bilan positif, notamment dans le secteur de la défense et de la sécurité, se traduisant par le déploiement de beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée.
Dans le but d’accompagner Félix Tshisekedi dans la poursuite des réalisations « concrètes » amorcées durant son premier quinquennat, Jean-Pierre Bemba invite tous les candidats de sa famille politique (MLC et alliés) à expliquer aux Congolais la nécessité de se mobiliser pour lui accorder un second mandat « pour le parachèvement de tout ce qu’il a initié et entrepris pour notre pays ».
« Depuis l’indépendance de notre pays, le chef de l’État Félix Tshisekedi est le premier président à avoir déployé beaucoup de moyens, pour la formation et l’équipement de l’armée, qui est en train de monter en puissance afin de sécuriser la population; Plusieurs dizaine des milliers des recrues sont en train de sortir des formations pour sécuriser la population et défendre l’intégralité territoriale de notre pays », a-t-il vanté dans sa note d’orientation à l’attention des candidats députés de sa famille politique.
A l’actif de Félix Tshisekedi qui a lancé sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre au stade des martyrs à Kinshasa, Bemba (ministre de la Défense) met aussi le lancement du programme de construction des casernes militaires, l’indexation du barème de rémunération des militaires sur le salaire minimum interprofessionnel Garanti (SMIG) et la mise en place de la loi de programmation militaire et celle concernant la réserve arméede la défense.
Membre de l’Union sacrée de la nation, le Mouvement de libération du Congo (MLC) dont la vision rencontre « globalement » celle du président Tshisekedi, est déterminé à mouiller son maillot afin de préserver les acquis du développement imprimés, a-t-il souligné.