Le gouvernement kenyan s’engage à intensifier son partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour produire suffisamment des nourritures afin de « nourrir tout le monde ».
Le président William Ruto qui s’exprimait lundi à Nairobi, au cours d’un entretien avec le directeur général de la FAO, Qu Dongyu, a souligné que « c’est ainsi que nous éliminerons durablement la faim et lutterons contre la malnutrition dans le pays ».
« Nous reconnaissons le rôle crucial que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture continue de jouer dans l’augmentation de la productivité agricole à la suite de la détérioration de la sécurité alimentaire au Kenya », a déclaré le chef de l’Etat kenyan.
Appréciant le soutien de la FAO au Kenya pendant la crise de la sécheresse, William Ruto demandé à l’Organisation d’étendre son soutien technique et financier aux efforts du gouvernement pour faire face à l’insécurité alimentaire.
« Nous affirmons l’engagement du Kenya à assurer la sécurité alimentaire, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles », a-t-il ajouté.
Le président Ruto a salué aussi le soutien de la FAO au gouvernement dans l’élaboration de la stratégie de gestion des ravageurs migrateurs et envahissants du Kenya (2022 – 2027).
Reagan Ndota