Le ministre congolais de la Défense, Jean-Pierre Bemba a visité jeudi PT Pindad, une entreprise publique indonésienne spécialisée dans les produits militaires. L’entreprise produit des équipements militaires pour l’armée nationale indonésienne, tels que des armes, des fusils, des tourelles, des roquettes, des munitions, des matériaux explosifs…
Le but de cette visite était de faire connaissance avec l’industrie de défense détenue par l’Indonésie et d’ ouvrir des opportunités de coopération entre les deux pays. Bemba accompagné de quelques responsables stratégiques de la défense congolaise, a, à cette occasion, échangé avec le PDG de PT Pindad, Abraham Mose.
« Nous sommes très honorés de l’accueil qui nous a été réservé par PT Pindad. Le but de notre visite cette fois est d’examiner et d’explorer l’industrie de la défense indonésienne et nous sommes ouverts à une collaboration. Nous espérons que cette visite renforcera les bonnes relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de la défense », a déclaré le ministre congolais de la Défense.
Abraham Mose a, quant à lui, a expliqué à la délégation congolaise le profil général, des produits et des capacités de PT Pindad.
« PT Pindad comme une industrie de défense indonésienne, produit des armes, des munitions, des véhicules de combat et des produits industriels. Nous espérons que cette visite nous permettra d’obtenir une compréhension concernant les affaires les relations et la coopération que nous construirons à l’avenir », a-t-il dit.
Jean-Pierre Bemba a eu l’occasion d’effectuer une visite dans une usine de production de véhicules spéciaux pour assister au défilé des véhicules produits par PT Pindad.
Avant de conclure sa visite, le ministre de la Défense de la RDC et sa délégation ont visité une vitrine de produits d’armement et tenté de tirer avec les armes les plus récentes, à savoir l’AM-1 et le DMR SPM.