Le président Félix Tshisekedi a visité mardi 8 novembre les chantiers de construction du Centre des finances et du centre de congrès à Kinshasa. De l’avis des constructeurs, l’ouvrage sera remis clé en mains à l’Etat congolais au dernier trimestre 2023.
Cinq immeubles devant abriter le Centre des finances , le Centre des congrès et un hôtel 5 étoiles sont en construction dans la commune de Gombe dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères et l’Athènée de la Gombe.
Avec ses deux tours jumelles de 20 et 16 étages, le Centre des finances devrait abriter les services du ministère des finances et celui du budget. Par contre les tours du Centre des Congrès devraient abriter un grand auditorium de 3000 places , des bureaux et plusieurs autres compartiments.
Selon le cabinet du président Félix Tshisekedi, les travaux de construction de ces infrastructures ont atteint la vitesse de croisière. Les constructeurs ont assuré que les grandes œuvres devraient se terminer dans 5 mois et l’ouvrage sera remis fin 2023.
« Les bâtiments en construction seront d’une architecture moderne et ils vont combiner confort et vision futuriste », soutiennent les constructeurs turcs.
Visiblement satisfait de l’avancement des travaux à pas de géant, le président de la République a promis de revenir l’année prochaine pour l’inauguration.
Reagan Ndota