Elle défend les droits fondamentaux des femmes. Créée en 2020, l’association Tribune des Femmes de Médias (TFM) s’est engagée à faire en sorte que chaque femme puisse réaliser pleinement son potentiel. Dans ce cadre, elle entend primer les femmes qui se sont distinguées dans la société congolaise.
TFM a annoncé qu’elle va offrir un cadre d’échange d’idées et des compétences au tour d’une conférence débat avec des thématiques qui valorisent le rôle de la femme, le 27 mars 2023, à Sultani Hôtel, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Le thème retenu est : « pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
« Il se tiendra une soirée de gala pour clôturer le mois de mars et la remise de diplômes aux femmes braves ainsi qu’à celles qui vont distinguer au concours Miss Liputa », a-t-elle précisé.
Mais bien avant ce grand rendez-vous, Tribune des Femmes de Médias organise une série des formations au centre CPAS du 24 au 25 mars, « pour renforcer les capacités sur la lutte contre la violence faite sur la femme, l’éthique et la déontologie journalistique ».
TFM est une association qui a vu le jour le 8 mars 2020 à Kinshasa, avec pour objectif de redorer l’image de la femme de médias en général et d’autres catégories des femmes qu’elle sensibilise à travers différents canaux d’informations, en vue de promouvoir leur autonomisation.