La campagne électorale pour l’élection présidentielle combinée aux législatives nationales et provinciales a été lancée dimanche 19 novembre. C’est aussi le jour qu’a choisi Adolphe Muzito, candidat président de la République n°24, pour dévoiler son équipe de campagne qui va l’aider à gagner des suffrages le jour du vote.
Les rôles ont été soigneusement distribués. Muzito s’appuie sur l’expérience politique et les conseils de Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti Nouvel Elan qu’il a nommé directeur national de campagne, Jean-Marie Liesse, Albert Mukulubundu et Bertin Takizala (directeurs adjoints).
Outre ces baroudeurs, l’équipe de campagne du candidat n°24 est composée de 9 coordonnateurs de pools, 28 coordonnateurs provinciaux, 1 porte-parole national, 33 porte-paroles adjoints provinciaux et des chargés de communication.
Alors que s’achève le premier quinquennat de Félix Tshisekedi marqué par plusieurs crises, Adolphe Muzito, un des favoris au scrutin présidentiel, qui égrenait ses mesures économiques, sociales et sécuritaires depuis 2021, va officiellement présenter son offre politique cette semaine. Selon Blanchard Mongomba, c’est le meilleur programme « qui va accrocher ».
« C’est vrai que l’opinion a besoin d’écouter, de suivre son développement, comment il articule ses idées par rapport à cette campagne de manière à ce que cette opinion se détermine ou non s’il vote pour lui. Mais nous savons que jusque-là, ayant parcouru rapidement quelques programmes, nous sentons que nous savons un meilleur programme qui va accrocher et permettre au peuple de se déterminer par rapport à notre candidat numéro 24 », a expliqué e directeur de campagne de Muzito.