La tension monte d’un cran entre la RDC et le Rwanda. Les deux nations s’accusent mutuellement de soutenir des groupes armés opérant le long de leur frontière commune.
Après l’armée congolaise qui a mis en garde le Rwanda pour son soutien aux rebelles du M23, l’armée rwandaise vient à son tour d’accuser les FARDC de collaborer avec les miliciens des FDLR. Deux militaires rwandais seraient enlevés.
« Suite à l’agression provocatrice des FARDC le 23 mai 22, où plusieurs roquettes ont été tirées sur le territoire rwandais, les FARDC avec les FDLR ont attaqué les RDF le long de notre frontière, et deux soldats des Forces rwandaises de défense ont été enlevés alors qu’ils patrouillaient. Nous avons depuis localisé ces deux militaires : le Cpl Nkundabagenzi Elysee et le Sdt Ntwari Gad détenus par les FDLR dans l’Est de la RDC « , a annoncé l’armée rwandaise.
Les RDF appellent les autorités de la République démocratique du Congo qui, selon elles, travaillent en étroite collaboration avec ces groupes armés génocidaires, à obtenir la libération de ses deux soldats.
La Rédaction