Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiés pour les demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après leur victoire sur le Sily national de la Guinée.
Les Congolais continuent donc leur marche vers le podium de la CAN. Ils ont battu vendredi 2 février 2024 les Guinéens (3-1). Les trois buts ont été marqués par Yoane Wissa, Chancel Mbemba et Arthur Masuaku.
Avec cette belle victoire, la RDC file en demi-finale et attend le vainqueur du match entre la Côte d’Ivoire et le Mali, qui se jouera samedi.
Cette qualification est saluée à Kinshasa par plusieurs personnalités, notamment l’opposant Martin Fayulu. « Allez les Léopards! Merci pour ces émotions fortes qui nous font vibrer. Nous sommes à deux doigts de la finale. Courage et soyez assurés que toute la nation est derrière vous. Bravo et félicitations! », a-t-il réagi.
Pour sa part, le président de la République, Félix Tshisekedi, a salué la performance des Léopards et l’esprit d’équipe dont ils font preuve depuis le début de la compétition.
« Il les encourage à tout donner pour les dernières marches à gravir, afin d’honorer le drapeau du pays et assurer davantage la grandeur des Congolais », rapporte la présidence