L’Eglise du Christ au Congo salue la décision de la RDC de suspendre les accords conclus avec le Rwanda. Pour l’ECC, il faut même durcir les mesures contre le pays de Kagame.
Elle encourage le gouvernement congolais à prendre d’autres mesures sévères, notamment la rupture des relations diplomatiques. L’Eglise protestante se réjouit des différentes positions prises par la communauté internationale qui, enfin, identifie le Rwanda comme le pays à l’origine des agressions et actions terroristes en RDC.
Aussi, réitère-t-elle son soutien aux FARDC (Forces armées de la RDC) dans sa défense de l’intégrité du territoire national et la sauvegarde de l’unité du pays. Dans la foulée, l’ECC félicite et encourage l’ensemble des populations congolaises, comme des vraies sentinelles de la patrie, à persévérer pour son éveil de conscience collective face à tous les dangers et aux ennemis qui menacent le pays.
Elle rassure qu’elle va accompagner l’éveil national qui rassemble et mobilise le peuple congolais afin de mettre fin, par tous les moyens, aux ambitions bellicistes des groupes armés et terroristes, dont le M23, sur le territoire congolais.
» L’ECC demande au gouvernement de faire recours à toutes les ressources dont dispose la nation en vue de mettre définitivement fin à cet empire du silence face aux crimes contre l’humanité commis en RDC depuis plus de deux décennies », ajoute-t-elle.
En outre, elle a appelé à la poursuite de la collecte de fonds, sur la base de 1 $ et plus, destinée à soutenir les victimes de cette agression.
La Rédaction