Le Sénégal en émoi ! Deux bus à la sortie de kaffrine, plus précisément dans le village de Sikilo, sont entrés en collision, ce dimanche 9 janvier 2023. Selon le bilan provisoire, il y a eu 40 morts et plusieurs blessés.
Profondément attristé par ce tragique accident, le président sénégalais a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité promt rétablissement aux blessés. Macky Sall a, dans la foulée, décrété un deuil national de 3 jours.
« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a-t-il annoncé.
Pendant ce temps, le gouvernement se mobilise pour assister « convenablement » les blessés, a précisé le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.
« Nous sommes en ce moment mobilisés pour assister convenablement les blessés pour qu’ils bénéficient d’une prise en charge optimale. J’appelle les usagers de la route de faire preuve de beaucoup plus de prudence en respectant les règles de sécurité », a indiqué Abdoulaye Saydou Sow.
Reagan Ndota