Le président kenyan dit avoir appris « avec une profonde tristesse » l’attaque terroriste contre une église protestante à Kasindi, au Nord-Kivu, qui a fait des morts et des blessés parmi des « civils innocents ».
William Ruto a condamné ce « crime odieux » et a félicite les forces armées de la RDC pour leur action rapide qui a conduit à l’arrestation de terroristes présumés.
« Cet acte odieux rappelle la menace terroriste toujours présente et souligne l’impératif de renforcer la détermination de nos nations, individuellement et collectivement, à faire face à cette menace à la paix et à la sécurité internationales », a-t-il dit.
Ainsi, le chef de l’Etat kenyan a, en son nom propre et celui des Kenyans, souhaité un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés et dit prier pour les âmes des défunts.
Un sujet kenyan a été arrêté comme suspect. Ce lundi, l’armée a annoncé avoir détecté un Kamikaze parmi les malades.
« Il est vraiment blessé et son état de santé est en danger, nous prions le bon Dieu pour qu’il le garde encore afin qu’il nous donne les informations sur ce que nous cherchons. Il a été transféré en ville de Beni pour des soins médicaux » a indiqué le capitaine Antony Mualushayi porte-parole de l’armée dans la région.
Reagan Ndota