Le rapporteur du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) dément les rumeurs selon lesquelles le président de l’organe délibérant de la capitale, Godé Mpoyi, aurait été déchu de ses fonctions par la plénière, ce vendredi 16 juin.
Junior Nembalemba a, dans une mise au point, expliqué qu’il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide.
« Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l’honorable président Godé Mpoyi, je tiens à préciser que le président n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias », a-t-il indiqué.
En froid avec le gouverneur Gentiny Ngobila à qui il a demandé des comptes sur la gestion des finances de la ville, dans le cadre du contrôle parlementaire, Godé Mpoyi rsique de perdre son fauteuil.
L’initiative visant sa déchéance est portée par les députés de sa propre famille politique (Union sacrée de la nation). Elle a été signée par 5 députés et lue à la plénière par le député Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi du Mouvement de libération du Congo (MLC).