Trente maisons modernes sur 190 ont été livrées samedi, à titre symbolique, à quelques officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Cette action, explique le cabinet du président Félix Tshisekedi qui a inauguré cette cité, s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant une contribution à hauteur de 35% du coût de la villa de leur part. « Située à une trentaine de kilomètres du centre-ville dans la périphérie Est de la capitale, Pool Malebo est, désormais, la nouvelle cité de résidence des officiers supérieurs et généraux des FARDC », a souligné la présidence de la RDC.
Le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, a indiqué que « ces résultats ne constituent que les prémisses du projet , lequel va s’étendre sur les cinq prochaines années ». A en croire Gilbert Kabanda, au-delà de la sphère des officiers généraux et supérieurs, le projet Pool Malebo couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous officiers de carrière.
Pool Malebo est un projet du gouvernement initié en 2016 mais dont les travaux s’étaient arrêtés en 2018 faute de financement. En janvier 2022, sur instruction du président Tshisekedi, le gouvernement, à travers le ministère de la Défense nationale, a relancé le projet avec l’entreprise Congo International Investment Group (CIIG).
La Rédaction