Au Nigeria, CIG Motors a déjà fait ses preuves. Maintenant, la firme chinoise veut s’installer en République démocratique du Congo (RDC), précisément dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku.
La patronne de CIG Motors, Diana Chen, a été reçue, jeudi 28 juillet 2022, par le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde. A l’occasion, elle a présenté le projet d’installation d’une usine de montage des véhicules.
« Je pense que cette rencontre avec son rxcellence monsieur le Premier ministre était une grande rencontre. Nous avons pu aujourd’hui rencontrer le Ministre de l’Industrie ainsi que le chef de l’État. La rencontre avec le Premier ministre nous donne confiance que ce voyage est positif et nous voudrions bien continuer cette démarche pour l’investissement au pays » a-t-elle déclaré.
Diana Chen a été conduite auprès du chef du gouvernement congolais par le coordonnateur du Mécanisme national de suivi, Claude Ibalanky, qui a laissé entendre que « la matérialisation d’un ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement souscrit par la RDC qui stipule que le pays devra promouvoir le développement socioéconomique, car sans développement, il n’y a pas de paix et vice-versa ».
La Rédaction