Nouvel Elan se déploie davantage dans l’arrière-pays. 2023, année électorale, approche à grand pas. Le parti d’Adolphe Muzito, ancien Premier ministre de la RDC, est en pole position.
Le travail de terrain se multiplie. La communion à la population est parfaite. L’offre politique de Nouvel Elan séduit. Dans la province du Kwilu, Patrick Muzito, cadre de cette formation politique, poursuit sa conquête. Il a mobilisé les populations des secteurs de Kilembe et Lozo dans le territoire Gungu autour de la vision de son parti, qui est déterminé à relever les défis de la pauvreté et du chômage des masses ; de la répartition inéquitable des revenus entre les classes sociales; de l’extraversion et d’intégration de l’économie; de la megestion des finances publiques et des infrastructures…
Par la même occasion, Patrick Muzito a recueilli les désidératas des fils et filles de ce coin du pays, pour les intégrer dans le programme de Nouvel Elan. Dans la foulée, il a invité la population à voter massivement le Premier ministre honoraire lors de la présidentielle de 2023, afin de concrétiser le changement tant attendu par tous les Congolais.
Après Kilembe et Lozo, Patrick Muzito va se rendre dans les autres secteurs. Avec sa riche et ambitieuse offre politique, Nouvel Elan entend jouer les premiers rôles à l’issue des élections de 2023. Le parti de Muzito envisage doter l’économie congolaise d’une matrice interindustrielle susceptible de favoriser la complémentarité ainsi que les échanges entre tous les secteurs et branches d’activité.
Reagan Ndota