A sept mois des élections générales en RDC, le Front pour un Congo nouveau (FPCN) se met en ordre de bataille. Cette formation politique qui s’est engagée à consolider la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice pour tous, gagne de plus en plus la confiance des Congolais qui, séduits par son offre politique, ont décidé de l’accompagner pour une victoire écrasante aux scrutins prévus en décembre 2023. Rassuré de l’accompagnement de la population, le FPCN vient de désigner ses candidats à la présidentielle et aux législatives.
Alors que plusieurs partis sont encore dans la distraction, espérant un report des élections, le FPCN, qui a la vision d’éveiller les valeurs latentes qui sous-tendent le développement intégral de la République démocratique du Congo, met les bouchées doubles pour s’imposer et faire élire massivement ses candidats.
Membre de l’Union sacrée de la nation (USN), le FPCN a tenu son premier congrès samedi 27 mai 2023 à Kinshasa, au cours duquel il a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle. Très bien implanté dans plusieurs coins du pays, cette jeune formation politique a promis de tout mettre en œuvre pour lui offrir un second mandat.
« Il nous a paru utile d’organiser ce congrès en invitant tous les secrétaires fédéraux de notre parti, parce qu’il faut souligner qu’en moins d’une année, nous sommes installés dans 12 des 23 provinces de notre pays. Nous avons invité tous les camarades secrétaires fédéraux en vue de designer de désigner notre candidat président de la République et je suis heureux d’annoncer qu’au cours de ce congrès, le FPCN a désigné son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat unique à l’élection présidentielle qui se tiendra en décembre 2023 », a déclaré Claude Nyamugabo, président national du FPCN.
Déterminé à fonder un Etat moderne, vaincre la pauvreté décrétée grande cause nationale pour construire un Congo fort tourné vers son développement dans la paix et la sécurité, le président Tshisekedi va compter désormais sur la base du FPCN pour sa réélection et se doter d’une majorité parlementaire confortable.
« Nous, nous sommes pressés de donner un autre mandat à notre candidat Felix Antoine Tshisekedi », a-t-il souligné.
Parmi les autres résolutions du congrès, il y a l’adoption de la liste des candidats aux législatives et l’investiture du ministre honoraire de l’Environnement, Claude Nyamugabo comme président national du parti. Ce dernier a, à cette occasion, remercié les congressistes pour le choix porté sur sa personne.
A la fois parti élitiste et des masses, le FPCN a pris l’engagement de consolider la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice pour tous; encadrer civiquement la jeunesse, promouvoir l’égalité des sexes et du genre, l’entrepreunariat et le travail productif, la protection de la nature et le progrès social, et construire une économie forte et solidaire par la promotion des secteurs sociaux et du développement durable.