Le camp au pouvoir a dévoilé, ce mercredi 27 septembre, l’équipe de campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi, qui est déterminé à rempiler pour un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
A trois mois de la présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales, Félix Tshisekedi qui n’envisage que la victoire face à une opposition divisée, a mis en place son équipe de campagne. Elle a été publiée ce mercredi. Le noyau de cette équipe est coordonnée par François Muamba Tshishimbi qui dirige jusque-là le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS).
L’ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba sera assisté par le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat en charge des questions économiques et financières, André Wameso ; le chargé de mission du chef de l’Etat Taylor Lubanga ; le ministre du Numérique Eberande Kolongele ; l’ancien représentant de l’UDPS en Belgique André Kabanda ; le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, le ministre des Finances Nicolas Kazadi ; le ministre de l’Intérieur Peter Kazadi ; l’ancien conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’Etat Jean-Claude Kabongo ; l’ancien secrétaire particulier du chef de l’Etat Taupin Kabongo et le directeur général du Journal officiel Guy Muadiamvita.
Dans son mot de circonstance, François Mwamba a précisé que l’équipe de campagne du président Tshisekedi sera déployée sur l’ensemble du territoire national, couvrant les 11 régions, 26 provinces, 145 territoires et 36 villes de la RDC.
Il a souligné que cette démarche vise à assurer une couverture complète du pays et à mobiliser le soutien des électeurs à travers toutes les régions.