Le parti politique de l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, gagne du terrain dans la province du Haut-Katanga, située au Sud-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Avec des adhésions enregistrées chaque jour, Nouvel Elan s’affirme déjà comme « the strongest » dans l’arène politique congolaise. Dans le but de conserver sa position et de maximiser les chances de gagner haut la main les prochaines élections, le parti de Muzito se redynamise.
Le président interfédéral de Nouvel Elan/Haut-Katanga, Jérémie Yav Mbang a procédé, lundi 16 janvier 2023, à l’inspection générale du parti dans les coins et recoins de la ville de Lubumbashi. A cette occasion, il a entretenu les différentes bases notamment sur l’idéologie et l’offre de la formation politique chère Adolphe Muzito.
A quelques mois des joutes électorales, Jérémie Yav Mbang a exhorté leurs militants et sympathisants à s’enrôler massivement afin d’élire les candidats que le parti va présenter.
« …Le cortège interfédéral, avec à sa tête, l’infatigable Jérémie Yav Mbang, a mis le cap vers la commune de Rwashi. Ici, le président interfédéral du Haut-Katanga du parti politique Nouvel Elan a, dans son speech, sensibilisé les membres du parti venus de tous les quatre coins de la commune, à s’enrôler massivement afin que ces derniers puissent opérer un bon choix lors des élections du 20 décembre 2023 », a expliqué un cadre de Nouvel Elan.
Après l’étape de Rwashi, Mbang et sa délégation se sont rendus à Annexe où les membres du parti ont été sensibilisés également sur des questions électorales.
« Il a poursuivi son bon nombre de chemin au quartier Kalebuka dans la commune Annexe. Ici, Jérémie Yav Mbang a lancé le même discours, celui de s’enrôler massivement, tout en promettant aux quelques membres du parti de sexe féminin une micro-finance afin de booster leurs projets », a précisé la même source.
Nouvel Elan va aligner des candidats à tous les niveaux des élections de décembre 2023. En attendant la convocation du congrès, le parti de Muzito poursuit l’élaboration de son offre politique.