hisser les universités congolaises aux standards internationaux à travers, notamment l’amélioration de la qualité de l’enseignement, tel est le cheval de bataille de Muhindo Nzangi.
Déterminé à relever ce défi conformément à la vision du président Félix Tshisekedi, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) qu’a accompagné le recteur de l’Institut facultaire agronomique de Yangambi, a signé, lundi 27 juin, un accord de coopération avec la Faculté de Gembloux Agro Bio Tech de l’Université de Liège.
Cet accord basé sur les échanges scientifiques et techniques entre les universités congolaises et l’UL dans le domaine de la communication et de la vulgarisation des activités en Sciences agronomiques, de la contribution aux enseignements au niveau master et doctorat et du développement d’activités de recherche.
Le patron de l’ESU a souligné que ledit accord est l’une des retombées de la visite que le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectuée à Gembloux en Belgique en 2019.
Muhindo Nzangi a eu dans la foulée, un échange enrichissant sur le site mythique de Sart Tilman avec le professeur Pierre Wolper et Jean Winand respectivement recteur et vice-recteur de l’Université de Liége au sujet toujours de la coopération entre les universités congolaises et l’UL.
La Rédaction