Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a, par le canal du ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, lancé la campagne « Défendons la patrie, Bendele ekweya te ! », une initiative visant à soutenir les FARDC et les victimes de la guerre d’agression imposée par le Rwanda.
Devant la presse, jeudi 17 novembre 2022, à Kinshasa, Patrick Muyaya a expliqué que cette campagne de communication va déjouer le plan de l’ennemi « qui a investi les réseaux sociaux dans le but d’infiltrer les milieux congolais et distiller les mauvaises informations ».
Consolider l’unité nationale et la vigilance tous azimuts, le front médiatique est réactivé. « Aujourd’hui grâce à ce que nous mettons en place, nous serons en mesure lutter contre cette guerre qui nous est faite à ce niveau-là », a indiqué la bouche autorisée du gouvernement congolais.
« Nous allons, à travers cette campagne, utiliser différents outils que je vais vous présenter rapidement : nous aurons des bannières pour affichage sur les sites d’informations en ligne que nous mettrons à la disposition des médias ; des visuels adaptés pour la diffusion et le partage sur les réseaux sociaux ; les affichages pour les insertions publicitaires, les habillages d’écran parce que nous souhaitons et allons voir dans quelles conditions, avec vous, on peut collaborer, pour avoir des plateaux spéciaux, des invités et experts qui viendront par exemple expliquer les raisons économiques de cette guerre », a souligné Patrick Muyaya.
Reagan Ndota